La population peut s’attendre à voir des déplacements de véhicules militaires et des manoeuvres de reconnaissance à pied au cours des prochains jours.
Ce déploiement s’inscrit dans le cadre d’un exercice militaire qui se déroulera simultanément à Laval et dans la Couronne nord les 12, 13 et 14 octobre, informe le Quartier-général du 34e Groupe-brigade du Canada.
Une soixantaine de réservistes du 34e Régiment pratiqueront des procédures liées aux communications radio.
Endroits
Outre le Manège militaire Charles-Michel-de-Salaberry, domicile du 4e Bataillon du Royal 22e Régiment situé au 2100, boul. Le Carrefour, angle Le Corbusier, les pôles d’entraînement se concentreront, à Laval, dans le stationnement du Sports Experts du Carrefour Laval, sur le terrain de l’école Laval Junior Academy bordant le boulevard Daniel-Johnson, à Chomedey, au parc Isabelle, rue Jacques à Fabreville, de même qu’à la Légion royale canadienne du boulevard Sainte-Rose dans le secteur du même nom.
«Les mesures nécessaires ont été prises afin de minimiser les impacts sur la population et l’environnement», assurent les Forces armées canadiennes, tout en précisant que «les activités seront maintenues au minimum pendant la nuit et qu’ aucune munition ou pièce pyrotechnique ne sera utilisée.»
Par cet entraînement militaire en milieu urbain, la Défense nationale dit vouloir consolider les compétences acquises par les réservistes dans différents milieux et différentes conditions.