Ceux-ci utiliseront cette enveloppe budgétaire pour rénover leurs actifs immobiliers, ainsi que pour maintenir l’équipement ou l’agrandissement d’infrastructures.
Ces sommes récurrentes d’une année à l’autre seront réparties notamment entre l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, le Centre jeunesse de Laval, le CRDITED de Laval, l’Hôpital juif de réadaptation et le CHSLD Résidence Riviera.
La liste des organisations qui bénéficieront de ces sommes n’est cependant pas complétée à l’heure actuelle par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), comme le confirme Francine Gosselin, porte-parole de l’Agence de santé et des services sociaux (ASSS) de Laval.
L’an passé, un montant de 20 M$ avait été distribué pour le remplacement des biens et équipements pour chacun des établissements sur le territoire lavallois.
Cette enveloppe régionale découle d’investissements totaux de 698,2M$ à l’échelle du Québec qui s’inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2013-2023. Celui-ci comprend plusieurs autres secteurs, dont le réseau routier, le transport en commun, les institutions d’enseignement, les infrastructures municipales, les équipements culturels, les logements sociaux ainsi que les édifices gouvernementaux.