L’événement réunit au même endroit les anciens salons Habitat Ville et Banlieue et Chalets et Maisons de campagne. Les visiteurs y trouveront 600 exposants, 6 maisons
complètes à visiter, dont 2 nouveaux concepts architecturaux des Industries Bonneville. On prévoit un minimum de 100 000 visiteurs en 4 jours.
Aider aux rénovations
«Je vais décorer l’une des maisons modèles, de dire la Lavalloise Emilie Cerretti. Je trouve intéressant que les gens qui ont des rénovations à faire trouvent de tout sur place, de la toiture au plancher. Ils voient les concepts grandeur nature et non des échantillons sur des photos, ce qui facilite leurs choix.»
Pour maintenir le caractère spécialisé des deux salons des années précédentes, on aura affaire à quatre sections distinctes où les exposants seront répartis selon leur
spécialisation: produits et services généraux à l’habitation; achat, construction et
rénovation de maisons de ville et condos; maisons de ville et chalets grandeur nature à
visiter; achat, construction et rénovation de chalets et maisons de campagne.
Maison familiale
Emilie Cerretti est de plus en plus connue depuis qu’elle anime la populaire émission Pimp mon garage, diffusée sur Canal Vie. D’ici la fin janvier, l’équipe devrait apprendre si l’aventure sera renouvelée.
Il y a quelques années, la designer a racheté la maison de Duvernay où elle est née. Depuis, déformation professionnelle et petite famille obligent, son conjoint et elle ont doublé la superficie du premier étage afin d’avoir une résidence de plain-pied.
De Duvernay à la télé
Durant ses années scolaires à l’école Paul VI et au Collège Laval, Emilie Cerretti a toujours su qu’elle se dirigerait vers le design d’intérieur, alors qu’elle a entamé sa formation au cégep du Vieux-Montréal.
«Avec mes parents, il y avait toujours des rénovations à la maison, se souvient la femme de 38 ans, qui collabore aussi au magazine Les idées de ma maison depuis trois ans. Plus tard, j’aurai réussi à mettre en commun les deux choses qui m’allument le plus professionnellement: les médias et la rénovation.»
Information sur l’ExpoHabitation de Montréal: www.expohabitation.ca.