Sous la recommandation du directeur général Serge Lamontagne, M. Byette a été nommé au poste de directeur général adjoint (DGA), volet services de proximité, lors de la séance du conseil de ville du 14 juillet.
Celui qui entrera officiellement en poste le 18 août prochain touchera un salaire annuel de 194 313 $ et aura droit à 6 semaines de vacances par année. Son contrat de travail est d’une durée de trois ans.
Issu des secteurs des loisirs et de la culture du monde municipal, où il a débuté sa carrière il y a plus de 40 ans, le nouveau DGA devient le maître d’œuvre des activités opérationnelles liées directement aux services aux citoyens. En clair, le Service de la vie communautaire et de la culture de même que le Service des travaux publics relèvent désormais de sa direction générale adjointe.
Depuis juin, Michel Byette devient le second DGA à joindre la haute fonction publique lavalloise, alors que Carole Imbault était désignée, le mois dernier, directrice générale adjointe de Ville de Laval, pour le volet administration.
Des trois nouvelles directions générales adjointes, créées dans la foulée de la réforme administrative mise de l’avant par le nouveau DG Serge Lamontagne, il ne reste plus qu’un poste à pourvoir, à savoir la DGA, volet développement durable. Celle-ci regroupe les Services de l’urbanisme, de l’ingénierie et de l’environnement.
Rappelons que cette réorganisation de l’administration municipale, entérinée en mars dernier par le conseil de ville, visait à redonner confiance aux employés comme aux citoyens, en facilitant la gouvernance, le respect de l’éthique et la reddition de comptes.