Le 20 juin avait lieu la soirée de remise des prix du concours La Magie d’Hydraulix – Innovation, organisé par le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU).
Ce concours vise à sensibiliser les élèves sur l’importance de la préservation de l’eau potable et sur son utilisation responsable. En tout, neuf jeunes se sont distingués dans le cadre de l’activité pédagogique «Eau» secours des Eauvillois pendant l’année 2012-2013.
Huit élèves de la Commission scolaire de Laval ont été récompensés au cours de cette soirée. Alex Charron, de l’école Sainte-Béatrice, ainsi qu’Angéline Gravel, David Ovideo, Brandon Massenat et Laurie Gauvreau, de l’école Demers, ont remporté un prix pour s’être démarqué lors de la visite de leur groupe au C.I.EAU. Andrew Hemond, de l’école privée Notre-Dame-de-Nareg, a également remporté un prix pour sa participation aux activités.
Par ailleurs, Yousra Arab, Nélia Thouk et Narnapha Namsavanh-Inthachack (notre photo), de l’école Sainte-Dorothée, ont remporté un Prix Hydraulix pour souligner la créativité du projet qu’ils ont conçu.
Les gagnants ont aussi reçu diverses récompenses reliées à la science et aux technologies. (C.L.)