Josée Roy, directrice générale de la Société de transport de Laval (STL) a réitéré, le 9 février, ses sympathies et ses plus sincères condoléances aux familles et proches des victimes de la tragédie survenue dans Sainte-Rose à l’occasion de la visite du premier ministre du Québec François Legault.
«Nous vivons des moments d’une tristesse sans nom, mentionne-t-elle par voie de communiqué. Toute la grande famille de la STL a été fortement ébranlée par la tragédie survenue hier. Rapidement, toutes les mesures nécessaires ont été déployées, dont du soutien psychologique pour nos chauffeurs et pour l’ensemble de nos employés.»
Elle ajoute que la STL poursuit parallèlement sa collaboration «avec le Service de police de Laval qui cherche à faire la lumière sur les événements».
Rappelons qu’un autobus de la Société de transport de Laval a foncé dans la Garderie Éducative Ste-Rose, située sur la Terrasse Dufferin, près d’un rond-point où tournent souvent les autobus de la STL, dans la matinée du 8 février.
Pour l’instant, on constate le décès de deux enfants, en plus de six autres blessés graves. Par chance, on ne craindrait pas pour la vie des autres enfants ayant été blessés durant l’accident.
Personnel et clientèle
Mme Roy a également tenu à souligner l’engagement des chauffeurs, chauffeuses, superviseurs, équipes d’entretien et de tous les employés de la STL en précisant que «cette formidable équipe a véritablement à cœur le bien-être et la sécurité des clients qu’ils transportent tous les jours».
«Grâce à cette implication exemplaire, les clients ont pu continuer à compter sur un service de qualité. […] Finalement, je tiens à dire que je suis reconnaissante envers nos clients qui font preuve de sollicitude et de compassion envers nos employés dont nos chauffeurs et chauffeuses. Ils en ont bien besoin présentement», complète-t-elle. (N.P.)