Deux syndicats d’Hydro-Québec ont voté massivement en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.
Il s’agit du Syndicat des technologues d’Hydro-Québec (SCFP 957) et du Syndicat des employé-es de métiers d’Hydro-Québec (SCFP 1500).
Les membres de ces deux syndicats ont respectivement voté à 98,9% et 99,3% en faveur de ce même mandat de grève.
«Ce vote, tenu dans un contexte de négociations difficiles qui s’étirent depuis plus de 14 mois, a recueilli un taux de participation exceptionnel, voir même historique, soit de plus de 86% des membres, démontrant ainsi leur mobilisation, leur solidarité et leur confiance à l’égard des visions syndicales proposées et des demandes patronales déraisonnables», déclarent Frederic Savard, président du SCFP 1500, et Robert Claveau, président du SCFP 957, par communiqué.
Les membres ont aussi voté en faveur d’une hausse de la cotisation syndicale temporaire qui prendrait effet au moment choisi par leur comité exécutif. Ce vote est passé à 94,8% pour le SCFP 957 et 94,1% pour le SCFP 1500.
Les sections locales rappellent que «ce mandat de grève vise avant tout à faire avancer la négociation et à obtenir des conditions de travail justes et équitables pour l’ensemble de leurs membres». Ces syndicats affiliés au SCFP réitèrent leur volonté de négocier de bonne foi, tout en demeurant prêt à exercer les moyens de pression nécessaires pour faire valoir leurs intérêts.
Rappelons que quatre autres syndicats d’Hydro-Québec ont voté en faveur de la grève à l’automne 2024. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/