La Fondation québécoise du cancer (FQC) et la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales (FCTC) s’associent pour optimiser le soutien offert aux personnes touchées par une tumeur cérébrale.
Ce partenariat voit d’ailleurs le jour à un moment où le Canada affiche l’un des taux les plus élevés de cas de cancer du cerveau au monde et qu’aucune nouvelle découverte n’a été faite depuis une décennie.
Les deux organisations affirment que cela concrétise leur volonté commune d’améliorer le bien-être des Québécois atteints de cancer et celui de leurs proches.
«Vingt-sept personnes reçoivent un diagnostic de tumeur cérébrale chaque jour au pays, rappelle Susan Marshall, directrice générale de la FCTC, par voie de communiqué. Ce partenariat […] nous permettra de rejoindre encore plus de patients, de survivants et de proches aidants touchés par une tumeur cérébrale afin de leur offrir du soutien, des ressources et de l’information.»
Info-cancer
Grâce à cette association, la FCTC redirigera dorénavant ses patients vers la Ligne Info-Cancer de la FQC. Cela permettra aux personnes du Québec et, à l’occasion, des autres provinces de consulter des professionnels en oncologie gratuitement en un coup de fil.
Rappelons qu’il s’agit de la seule ligne téléphonique au Québec à offrir un tel service.
«Nous désirons sensibiliser la population à cette maladie dévastatrice et faire savoir à notre communauté que nous sommes ici pour aider, ajoute Marco Décelles, directeur général de la FQC. Grâce à ce partenariat, les services de la Fondation québécoise du cancer seront davantage promus auprès des personnes atteintes d’une tumeur cérébrale. Nous voulons que tous ceux qui sont dans le besoin connaissent nos services et puissent en profiter.» (N.P.)