Le Rocket de Laval s’est entendu sur les modalités d’un contrat d’une saison à un volet avec l’attaquant Samuel Vigneault et le défenseur Corey Schueneman en vue de la saison 2020-2021.
Âgé de 24 ans, Vigneault a inscrit 11 buts et 16 points en 57 rencontres pour les Monsters de Cleveland durant la saison 2019-2020 de la Ligue américaine de hockey (LAH). Au total, le joueur de centre a disputé 190 matchs en carrière dans le circuit, cumulant un total de 63 points.
Avant de faire le saut chez les professionnels, l’athlète de Baie-Comeau a porté les couleurs de l’Université Clarkson dans la NCAA. Il avait amassé 75 points en 106 rencontres dans les rangs universitaires américains.
De son côté, Schueneman a disputé 44 matchs à sa première saison avec le Heat de Stockton dans la LAH. Le défenseur de 6 pieds et 200 livres a inscrit 3 buts et 21 points, ce qui l’a placé au second rang chez les défenseurs de son équipe.
Tout comme Vigneault, il a joué dans le programme universitaire américain avant de joindre les rangs professionnels. Il a mené les défenseurs de son équipe lors de deux de ses quatre saisons avec l’Université Western Michigan, récoltant un total de 82 points en 144 rencontres. (N.P.)