Depuis trois ans, le club de nage synchronisée offre un volet performance aux nageuses. L’entraîneuse Johana Vasquez ainsi que les jeunes athlètes travaillent depuis ce temps afin de se tailler une place sur les podiums aux nationaux.
Privée des services de Clarence Pépin, blessée, l’équipe lavalloise composée de Sarah Defayette-Foucault, Noémie Dubreuil, Rose Fontaine, Maria Gheta, Ioana Gheta, Mélissa Lopez-Castillo, Laurie Paquette et Mariane Samson a décroché le bronze lors de l’épreuve combo (junior met senior).
Du bronze pour les Gheta
Le duo junior des sœurs Maria et Ioana Gheta a également bien fait en touchant au bronze. «Nous sommes très heureuses d’être sur le podium. Toutefois, nous visions la médaille d’or. C’est une petite déception», ont-elles souligné.
Par ailleurs, Laurie Paquette participera aux essais pour joindre les équipes du Québec qui participeront au 3e Championnat de Buenos Aires, en Argentine, en octobre prochain.
Succès pour les plus jeunes
Au niveau provincial, le club a récolté trois médailles au Championnat Québécois (Développement et intermédiaire) tenu à la mi-mai à Magog. Maïna Roberge a accroché la médaille d’argent à son cou en solo (Développement 12 ans et moins). Les duos de Maïna Roberge/Maude Turcotte et d’Aissatou et Fatouma Sougou ont terminé respectivement premier et deuxième (Développement 12 ans et moins).
Le gala de fin d’année du Club Synchro Laval aura lieu le samedi 13 juin à Terrebonne. Information: 450 661-6001, poste 502.
Autre texte à lire: Les soeurs Gheta percent l’équipe nationale junior.