La nuit du samedi 18 au dimanche 19 décembre a été agitée, alors que Chomedey a été le théâtre de deux événements de violence avec des armes à feu en moins d’une heure, mais dont on ignore encore s’ils sont reliés ou non entre eux.
Le premier incident a été rapporté au 911 à 4h20 du côté de la rue Charles-Best, quelque peu au sud du boulevard Notre-Dame.
Quand les patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) se sont dirigés vers l’endroit désigné, ils n’y ont décelé aucune présence de suspect ou victime.
Cependant, les policiers ont découvert de nombreuses douilles sur le sol.
Fête et altercation
Quant au second événement de violence armée, il s’agit d’une fête qui aurait dégénéré entre deux des participants à celle-ci, sur la rue Elsa-Triolet, à l’extrémité nord de Chomedey, à proximité du quartier général de la police lavalloise.
Lors de cette soirée d’amusement, une rixe aurait éclaté entre deux individus, l’un d’entre eux sortant une arme de poing et tirant à bout portant à deux reprises sur sa victime.
Il était 4h55 quand le 911 a été alerté de l’incident. Des amis de la victime, atteinte par balles à la jambe, venaient d’amener celle-ci à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.