Les coureuses lavalloises Caly Mounkala et Maria Thérésa Ulysse ont obtenu une bourse de la Fondation Aléo à l’occasion du cocktail printanier de l’organisation.
Elles font partie des 53 récipiendaires qui se sont partagés 200 000$ en bourses et services.
Les deux athlètes de l’île Jésus ont reçu une bourse qui était commanditée par la Fondation Bruny Surin, lui-même Lavallois.
Maria Thérésa Ulysse, qui étudie à l’Université de Guelph, a reçu une somme de 4000$. Caly Mounkala, qui poursuit ses études au Collège Montmorency, a plutôt été récipiendaire d’une bourse de 2000$.
En plus de la Fondation Bruny Surin, plusieurs partenaires étaient associés à l’événement.
«La force d’une équipe est un levier très fort à la Fondation Aléo et nous y croyons profondément, estime Patricia Demers, directrice générale de cette même fondation, par communiqué. Les partenaires sont des alliés essentiels dans notre grande famille où on accueille et appuie des centaines d’étudiant·e·s-athlètes chaque année. Le cocktail printanier est donc un moment phare où nous sommes témoins de rencontres inspirantes entre donateurs et récipiendaires.»
La Fondation Aléo a d’ailleurs profité de l’événement pour dévoiler sa nouvelle vidéo de présentation qui a été réalisée par le vidéaste Marc-André Sauvageau. (N.P.)