La formation gagnante s’est particulièrement démarquée dans la réalisation du projet d’un remplacement de ponceau sur la route 335, à Terrebonne.
Le projet routier, sous la responsabilité de la Direction générale adjointe de la métropole et des projets stratégiques, a été soumis aux étudiants dans le cadre du cours «Participer à la conception d’infrastructures routières».
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et le Collège Montmorency sont fiers de souligner les réalisations des étudiants en technologie du génie civil et reconnaissent la qualité du travail du quatuor.
Rayonnement
Le Prix d’excellence en technologie routière permet le rayonnement des étudiants en technologie du génie civil, tout en leur offrant la possibilité de découvrir le travail des techniciens des travaux publics du Ministère.
Le mandat des techniciens est de préparer et vérifier des plans et devis de construction ou de réfection de ponts, de ponts d’étagement, de routes, assurer la surveillance et l’exécution de projets de construction ou de réfection, réaliser des travaux d’arpentage et d’analyse de sols et de matériaux ainsi que d’inspecter divers éléments du réseau routier.