Les plus jeunes élèves de l’école St-Paul, à Chomedey, ont eu congé de classe jeudi dernier. Ils ont plutôt pris la direction de l’Hôtel Holiday Inn Aéroport, à Montréal, pour assister à la fête de Pâques mise sur pied par Avant tout, les enfants.
Quelque 200 enfants lavallois du préscolaire et de la première année se sont ainsi joints aux élèves de 2 autres établissements scolaires montréalais.
La journée a été fort remplie pour les petits avec des ateliers de bricolage et maquillage, et un concours de coloriage. Des jeux gonflables, des mascottes, des spectacles de clowns, danse et magie, de même qu’une chasse aux œufs de Pâques ont également agrémenté ce joyeux rassemblement.
«C’est l’organisme qui sélectionne les écoles en milieu défavorisé, rapporte Carl Vaillancourt, directeur adjoint à St-Paul. Les activités sont adaptées pour les groupes d’âge et c’est une belle occasion pour les enfants de s’amuser ensemble.»
C’était la deuxième fois que l’école de la 92e Avenue recevait une invitation de ce regroupement, qui s’efforce de remédier à la situation difficile que vivent des enfants du Canada par diverses initiatives axées principalement sur la prévention et l’éducation, peut-on lire sur son site Internet.
En décembre, un groupe d’élèves de 2e et 3e année avaient pris part à une fête de Noël.