La disposition maladroite d’un article de fumeur serait à l’origine d’un incendie ayant affecté une maison semi-détachée de la rue Pageau, quelque peu à l’est du boulevard des Laurentides, à Auteuil.
L’événement est survenu dans l’après-midi du samedi 30 mars alors que le 911 en était alerté à 12h59.
Par chance, contrairement à ce qui s’est produit quelques jours plus tard, le lundi 1er avril, un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel lors de l’incident.
À l’arrivée des premiers des 26 pompiers requis pour l’intervention, il n’était que 13h02 et des flammes étaient visibles sur la corniche en façade de ce bâtiment situé dans une enclave résidentielle entre l’avenue des Terrasses et la rue Saint-Saëns Est.
Les sapeurs ont promptement circonscrit la propagation du feu avec une attaque rapide des flammes, maîtrisant entièrement la situation dès 13h38; tout en découvrant la cause accidentelle de l’incendie.
Ce sont sept unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) et leurs officiers qui ont ainsi limité le total des dommages à quelque 25 000$ pour le bâtiment et 10 000$ pour son contenu.
Les pompiers de Laval profitent de l’occasion pour rappeler à leurs concitoyens qu’il est très important de disposer d’un article de fumeur dans un cendrier stable et prévu pour cet usage.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/