Mis à jour le 08 Décembre 2025 à 10h11
Un second feu survenu le dimanche 7 décembre aurait été causé par un autre article de fumeur en sol lavallois, cette fois en fin de soirée, du côté de Sainte-Dorothée.
L’événement s’est produit vers 22h30, alors que le 911 était prévenu qu’un incendie faisait rage sur la rue des Alismas, dans un secteur hautement résidentiel situé quelque peu à l’ouest de l’autoroute 13, non loin de la rivière des Prairies.
Les premiers des 34 pompiers réclamés pour l’intervention, soit 9 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) et leurs officiers, se sont présentés sur les lieux à 22h38, apercevant sans peine l’embrasement du garage et des deux étages de la résidence.
Alors que les flammes gagnaient également la toiture de la demeure, les pompiers ont concentré leurs efforts à empêcher toute propagation du feu vers la maison voisine, tout en tentant de circonscrire autant que possible celui-ci dans les endroits déjà incendiés
C’est sur le coup de 3h19 que les sapeurs ont finalement pu contrôler complètement l’incendie, non sans que ce dernier ne cause d’importants dégâts estimés à plus ou moins 1,5 M$ pour la structure de ce bâtiment résidentiel et 200 000$ pour son contenu.
Par chance, personne n’a été blessé durant l’événement, bien qu’un citoyen doive se reloger temporairement.
Un article de fumeur mal disposé serait donc à l’origine de ce feu qui aurait débuté dans le garage avant de se propager quasi à l’ensemble de la maison.
C’est pourquoi le SSIL rappelle de nouveau aux gens de toujours disposer d’un mégot de cigarette, cigare, d’une allumette ou de tout autre article de fumeur dans un cendrier ou contenant incombustible et stable prévu à cet effet à l’extérieur.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



