Les travaux de reconstruction du bâtiment, situé Place Jean-Coutu, à Auteuil, ont débuté il y a quelques jours. «Nous espérons pouvoir refermer la coquille avant le temps des Fêtes afin de pouvoir travailler de l’intérieur», explique Pierre Bélanger, directeur général de la Fondaction IntégrACTION.
Depuis l’incendie, les activités du centre, qui offre des services d’accompagnement, d’hébergement, de répit et de loisirs adaptés aux personnes souffrant d’un handicap physique ou intellectuel, sont tenues dans l’ancienne école Ulric-Debien.
Quant au siège social, les bureaux ont été aménagés temporairement dans l’ancien couvent des sœurs de Ste-Croix, à Ste-Rose.
Agrandissement
Dans la foulée de ces travaux, on en profitera également pour procéder à l’agrandissement du centre.
Ainsi, les places d’hébergement pour le répit spécialisé de courte durée passeront de 9 à 14 et les salles d’activités pour la clientèle multihandicapée offriront plus d’espace. «Nous avons analysé plusieurs scénarios, comme avoir une bâtisse de trois étages, mais il n’y aura finalement que deux étages. Les activités auront lieu en bas, pour une question de sécurité, et les bureaux administratifs occuperont le deuxième étage», mentionne M. Bélanger, ajoutant que le centre devrait être fonctionnel en mars prochain.
Le Centre Marcelle et Jean Coutu a ouvert ses portes en 2002 et dessert quelque 200 familles, provenant en grande majorité du territoire lavallois. Pour faire un don pour la reconstruction, téléphonez au 450 624-9922, poste 203.