Le Palace de Laval était le théâtre, le 19 septembre, du tout premier débat électoral de l’histoire portant exclusivement sur les principaux enjeux en matière d’habitation.
Pour l’occasion, le candidat de Québec solidaire dans Sainte-Rose, Simon Charron, a croisé le fer avec la ministre de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et députée libérale sortante d’Anjou-Louis-Riel, Lise Thériault, le député caquiste sortant de Blainville, Mario Laframboise, et la députée sortante d’Hochelaga-Maisonneuve, Carole Poirier.
À tour de rôle, ils ont abordé l’accès à la propriété, la réforme de la copropriété, la Régie du logement et la protection des consommateurs.
Moteur économique
Pilier économique du Québec, le marché de l’habitation génère annuellement des investissements de 29,2 G$ et quelques 172 000 emplois.
L’événement s’est tenu sous l’initiative conjointe de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ), Bureau d’assurance du Canada (BAC), Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (CORPIQ), Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ), Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) et du Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ). (S.ST-A.)
Recevoir notre infolettre
Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours