Tout d’abord, Pascale Wilhelmy et Philippe Pépin, animateurs à Rythme FM, ont visité mardi une pharmacie du boulevard Curé-Labelle, à Chomedey, tandis qu’hier, le tandem Marie-Andrée Hamel et Mario Lirette, également de la station de radio, était de passage à la succursale du boulevard Dagenais Ouest, à Fabreville.
Au total, 30 000 embellisseurs de lèvres sont en vente ce mois-ci au coût de 20 $, jusqu’à épuisement des stocks. «Il y en a 5000 qui ont été ajoutés pour la 10e édition», explique Marie-Noël Phaneuf, d’Annexe Communications.
Objectif: 3 M$
Au terme de cette décennie du Mois des Câlins, on espère franchir les 3 M$ récoltés, Clarins et Jean Coutu remettant 10 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine sur chaque produit vendu. Depuis les quatre dernières années, les profits ont bénéficié au Centre intégré du réseau en neuro-développement de l’enfant du CHU Sainte-Justine.
Pour l’édition 2016, l’embellisseur de lèvres a fait peau neuve avec un tout nouvel emballage réalisé par une jeune fille de neuf ans de Thetford Mines.
«Au cours des années, nous avons aussi pu compter sur des dons et les gens répondent très bien à la vente du produit, rapporte Mme Phaneuf, ajoutant que l’île Jésus figure toujours parmi les arrêts de la tournée. Rythme FM est notre diffuseur officiel et la station est située à Laval. Nous avons de très bons partenaires [pour cette campagne], des gens qui s’impliquent avec passion et pour les bonnes raisons.»
Outre Laval, Boucherville, Longueuil, Gatineau et Saguenay, entre autres, ont reçu la visite des Fées Câlines et animateurs de Rythme FM lors de cette tournée qui se termine aujourd’hui, à Montréal.