Le Rocket de Laval a accordé, le 6 juillet, une prolongation de contrat d’un an à l’attaquant Danick Martel.
Il s’agit d’une entente de la Ligue américaine de hockey (LAH) à un volet.
Âgé de 27 ans, Martel a passé la dernière saison dans l’organisation lavalloise. Il a cumulé 17 buts et 33 points en 70 rencontres. Le franc-tireur a ensuite explosé en séries récoltant 9 buts et 15 points en autant de rencontres.
Depuis le début de sa carrière, l’attaquant de Drummondville a disputé 357 matchs de saison régulière dans la LAH avec les Phantoms de Lehigh Valley, le Crunch de Syracuse, les Thunderbirds de Springfield, les Devils de Binghamton et le Rocket. Il a obtenu 111 buts et 207 points.
Il a aussi disputé 13 matchs dans la Ligue nationale de hockey avec les Flyers de Philadelphie et le Lightning de Tampa Bay au cours de cette période.
Simoneau s’amène
Notons que le club de l’île Jésus avait également annoncé la signature de l’espoir Xavier Simoneau plus tôt le 5 juillet.
Le joueur de centre a récolté 97 buts et 314 points en 252 matchs lors de son stage junior avec les Voltigeurs de Drummondville et les Islanders de Charlottetown dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Rappelons que celui qui est originaire de Saint-Andre-Avellin a été repêché en sixième ronde par les Canadiens de Montréal lors du repêchage d’entrée de la LNH en 2021. Le contrat signé est toutefois à un volet avec la formation lavalloise.