Neuf patineurs du Centre régional courte piste (CRCP) de Laval ont participé à l’Omnium canadien junior de patinage de vitesse qui a eu lieu les 20 et 21 janvier à Chicoutimi.
Cette compétition regroupait 65 patineurs et patineuses de 16 ans et plus, dont 52 provenaient du Québec.
«Le niveau de compétition était très relevé, mais nous avons été surpris de voir que nous pouvions, en tant que club, compétitionner contre les grands centres d’entrainement de patinage de vitesse courte piste du Québec», a affirmé l’entraîneur-chef du CRCP de Laval Sébastien Gagnon après l’épreuve.
Chez les filles Émélie Richard a offert la meilleure prestation en terminant 8e au cumulatif. C’était d’ailleurs un retour à la compétition pour elle après une absence de deux ans.
Ses coéquipières Évelyne Richard et Delphine-Marie Kisala ont quant à elles pris les 20e et 23e rang.
Du côté masculin, William Clément a réalisé la meilleure performance lavalloise du week-end avec une 17e place au cumulatif. Il a été suivi par Antoine Lussier (23e), Marc-Antoine Cartier (32e), Loan Raymond (33e), Georges Partsafas (34e) et Mika Lesage (35e).
Les prestations d’Émélie et Évelyne Richard, de même que celle de William Clément, leur ont permis d’obtenir un laissez-passer pour la finale junior de la Coupe Canada qui se tiendra en mars à Richmond, en Colombie-Britannique.