À l’approche du dépôt du prochain budget fédéral, le député Angelo Iacono tenait le 21 janvier une consultation prébudgétaire pour entendre quelques commettants d’Alfred-Pellan.
Une douzaine de citoyens ont répondu à l’appel, notamment des décideurs des milieux communautaires et des affaires.
«Nous sommes un gouvernement qui est toujours à l’écoute et c’est ensemble que nous pouvons arriver à des propositions concrètes qui auront un impact positif sur la vie des gens d’ici», a déclaré le député par voie de communiqué.
Quatre thèmes
La consultation portait essentiellement sur quatre thèmes précis, à savoir le renforcement de la classe moyenne, la protection de l’environnement, le maintien de la santé et de la sécurité de la population et la poursuite de la démarche de réconciliation avec les peuples autochtones. Ont également été abordé l’accès aux activités sportives et le soutien aux aînés.
«Les infrastructures sportives sont importantes pour nos jeunes et nos familles, mais aussi pour nos aînés. C’est en se gardant actif que l’on contribue au maintien d’une bonne santé et nous devons porter une attention particulière afin que les sports restent accessibles pour les Lavallois», a précisé M. Iacono.
Par ailleurs, ce dernier a aussi reconnu que son gouvernement devait «en faire plus» en matière de médicaments abordables. «Nos aînés ont de la misère à joindre les deux bouts et je suis très sensible à cette réalité» a-t-il terminé en s’engageant à porter les préoccupations citoyennes à la table des décisions à Ottawa. (S.ST-A.)