La candidate du Parti québécois dans Fabre, Odette Lavigne, s’est dite troublée, le 29 août via communiqué, par les faits divulgués dans les médias au sujet du CHSLD Sainte-Dorothée.
On y rapportait un mémo interne qui, le 24 août, suggérait aux employés du CHSLD de suspendre les bains des résidents et d’annuler le deuxième en raison d’un manque de personnel.
Plusieurs résidents ont donc passé plus d’une semaine sans en recevoir. «Encore une fois, on peut voir que les coupures ont des effets directs sur les résidents», a déclaré Odette Lavigne.
«Le personnel est à bout de souffle. Les conditions de travail sont difficiles et la relève est déficiente. Au bout du compte, les aînés sont négligés», poursuit la candidate.
Enfin, Mme Lavigne a tenu à féliciter les employés du CHSLD Sainte-Dorothée pour leur travail: «Les véritables responsables de toute cette misère humaine sont ceux qui ont coupé sans se préoccuper des conséquences. Les préposés, en première ligne, font du mieux qu’ils peuvent avec des ressources toujours plus limitées. À chaque jour, ils voient des souffrances. Ils méritent toute notre admiration.» (Source: Parti québécois)
Recevoir notre infolettre
Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours