Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé la mise en oeuvre de travaux d’asphaltage de la voie de desserte de l’autoroute 440 à compter du début mai.
Ceux-ci auront lieu entre l’autoroute 13 et le boulevard Industriel. Cette intervention, qui vise principalement à améliorer le confort de roulement sur cet axe routier, s’échelonnera sur une période de 31 semaines.
Le chantier débutera par la direction est et se poursuivra en 2025, après la pause hivernale, avec l’asphaltage de la direction ouest.
Gestion de la circulation
Les travaux auront principalement lieu de nuit afin d’en limiter les répercussions sur le réseau routier. Ils entraîneront des fermetures complètes de la voie de desserte et de bretelles d’accès sur divers tronçons.
Les tronçons de la voie de desserte de l’A-440, en direction est, devraient être touchés par les fermetures entre 22h et 5h. Les entraves touchant les bretelles d’entrées et de sorties de l’autoroute auront plutôt lieu entre 21h30 et 5h.
Le Ministère précise également que la coordination des travaux sera effectuée de manière à limiter les incidences et les chemins de détour qui seront balisés par une signalisation temporaire lors de fermetures complètes.
Notons aussi que les périodes de travaux, qui seront annnoncées à l’avance, pourraient être reportées, prolongées ou annulées en cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables. (N.P.)