Le jeudi 29 août, près de 200 délégué.e.s de l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes (ACPP) ont visité le Centre de Jardin Floréal de Laval dans le cadre d’un congrès annuel international.
Le Centre de Jardin Floréal, situé au 2900, boulevard Curé-Labelle, dans Chomedey, était l’une des 11 succursales sélectionnées lors de la tournée de l’événement, qui s’est déroulée du 25 au 31 août.
L’événement est organisé chaque année par l’ACPP dans un pays différent afin de présenter certains des meilleurs centres jardins, favorisant l’échange d’idées et de pratiques entre les professionnels du domaine.
«Je suis sans mot, témoigne Pascal Sciascia, copropriétaire du Centre de Jardin Floréal. On est hyper contents d’avoir été choisis parmi tous les centres jardins [de Québec et du Grand Montréal]. C’est un accomplissement. Ça n’arrive qu’une fois dans une vie.»
Floréal
L’histoire des Centres de Jardin Floréal a débuté par le rêve du père de Pascal, qui a ouvert une filiale à Brossard il y a plus de 30 ans, en 1987.
En 2019, ce fut au tour de Pascal et de Joseph, son frère, d’ouvrir l’entreprise lavalloise, dans l’objectif de fonder le plus grand centre de jardinage de Laval.
En tout temps, le magasin offre une sélection de plus de 150 000 produits horticoles, allant des plantes aux matériaux de jardinage.
Au cours des trois prochaines années, l’équipe comprenant environ une centaine d’employé.e.s en saison forte visera à améliorer l’écoresponsabilité de l’entreprise, tant au niveau des pratiques que dans la sélection des fournisseurs.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/