Caroline Barbir, actuellement présidente-directrice générale (PDG) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, occupera le même poste au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine (CHU Sainte-Justine) à partir du lundi 17 décembre.
La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, en a fait l’annonce le 28 novembre.
Caroline Barbir prendra la relève d’Isabelle Demers, PDG par intérim depuis septembre.
«Je suis persuadée qu’avec sa connaissance approfondie des enjeux de notre réseau et son leadership éprouvé, elle saura mener à bien les grands dossiers de cet établissement, de concert avec son équipe et ses partenaires», a indiqué Danielle McCann, via communiqué.
La nommée est détentrice d’un baccalauréat en biologie de l’Université McGill, d’une maîtrise en administration de la santé de l’Université de Montréal et de deux certificats universitaires en gouvernance de sociétés.
En 2015, elle est devenue présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, où elle occupait le poste de directrice générale depuis 2012. Auparavant, elle avait travaillé dans des institutions de santé à Longueuil et dans la région de Lanaudière. (A.G.D.)