La seule réaction officielle au 7e budget Girard émanant de la Ville est venue non pas du cabinet du maire, mais du parti d’opposition Action Laval.
Dans un communiqué publié le 27 mars, le conseiller municipal David De Cotis et le candidat à la mairie Frédéric Mayer déplorent que Laval soit absente des priorités du budget provincial 2025-2026 et cherchent à en faire porter l’odieux à l’administration du maire Stéphane Boyer.
«Laval ne figure nulle part dans ce budget», commente M. De Cotis, dénonçant au passage l’«incapacité» du maire «à défendre» les intérêts des Lavallois à Québec. «Il est temps de changer de cap pour construire une ville qui obtient enfin sa juste part», ajoute-t-il.
Action Laval aurait souhaité l’annonce de mesures concrètes en matière de transport, notamment dans la foulée d’un éventuel prolongement de la ligne orange, de logements et d’infrastructures en santé.
«En laissant passer des opportunités cruciales, le maire a tourné le dos aux familles lavalloises qui ont besoin de logements abordables, d’un transport en commun efficace et d’infrastructures solides», termine Frédéric Mayer, qui réclame la construction d’un deuxième hôpital à Laval.
«Nous continuons de nous battre…»
Appelé à réagir aux allégations d’Action Laval, le cabinet du maire a transmis au Courrier Laval cette déclaration:
«À titre d’administration de la troisième plus grande ville du Québec, nous travaillons étroitement avec les gouvernements du Québec et d’Ottawa pour mener à bien des projets d’envergure en cours qui améliorent la qualité de vie des Lavallois. Malgré un contexte économique difficile et un déficit provincial historique, nous continuons de nous battre chaque jour pour obtenir la juste part d’investissements que Laval mérite. Les Lavallois peuvent compter sur notre détermination.
Pendant ce temps, l’opposition préfère se livrer à des tactiques partisanes plutôt qu’à un travail sérieux. Leur incohérence est flagrante: à l’hôtel de ville, ils s’opposent systématiquement aux projets pour lesquels nous avons obtenu des subventions des gouvernements. Critiquer sans rien proposer, ce n’est ni crédible ni responsable.»
À lire également: Budget 2025: des «besoins criants ignorés» à Laval, peste Virginie Dufour
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/