La Fondation Aléo a lancé, le 18 avril, un nouveau programme destiné aux étudiants-athlètes de soccer, récompensant par le fait même un jeune de Laval.
En effet, Benoît Legrand Tapoko Kahou a reçu une bourse de 2000$ dans le cadre de cette initiative organisée par les anciens joueurs Patrice Bernier et Ali Gerba.
«Les leçons de vie que peuvent offrir les sports sont le gage de futures générations équilibrées et inspirantes, a mentionné Gerba par communiqué. Le soccer offre aussi des possibilités d’échanges avec les communautés immigrantes et de vivre ensemble tout à fait exceptionnelles!»
«À travers mon histoire et mes actions, je désire redonner à la jeunesse et aux communautés culturelles, ajoute plutôt Bernier. Mon engagement aujourd’hui […] me permet de rejoindre un de mes buts personnels d’avoir un impact social durable au sein de la communauté du soccer dans la province.»
Âgé de 14 ans, Benoît Legrand a été sélectionné pour représenter l’équipe de la Première ligue de soccer juvénile du Québec des deux clubs de la région lavalloise. Il a également obtenu une médaille de bronze avec la formation de l’île Jésus qui prenait part à la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022.
Étudiant en deuxième secondaire au sein du programme de sport-études de l’école Georges-Vanier, il se voit devenir entraîneur, journaliste, analyse ou commentateur sportif lorsqu’il cessera de pratiquer son sport. Il aimerait aussi s’impliquer au sein de Soccer Québec et Soccer Canada, en plus d’oeuvrer dans le domaine de l’immobilier. (N.P.)