Vers 4h, au petit matin du 3 octobre, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont aperçu un véhicule suspect relié à la contrebande de tabac alors qu’il circulait vers l’est sur l’autoroute 40, avant d’entamer une poursuite quand le conducteur a refusé de s’immobiliser pour prendre la fuite.
Le véhicule suspect, un utilitaire de marque GMC Savana, s’est alors dirigé vers la bretelle de l’autoroute 13 Sud où d’autres agents de la SQ ont déployé le tapis à clous.
Quand les pneus ont éclaté, le conducteur délinquant a perdu le contrôle du volant et est entré en collision avec deux autres véhicules roulant en direction sud avant d’arrêter sa course et d’être arrêté.
Deux personnes ont été légèrement blessées dans l’accident, l’une d’elles étant transportée en centre hospitalier par mesure préventive.
Du côté de Laval, le début de l’heure de pointe a ainsi été fortement perturbé sur le plan du trafic, l’incident causant un fort bouchon de circulation, alors que ce secteur a été dégagé et rouvert à 6h.
Le conducteur suspect devrait comparaître aujourd’hui en cour de justice, faisant probablement face à des accusations de conduite dangereuse et fuite devant des agents de la paix.