L’industrie de la construction résidentielle a connu un passage à vide le mois dernier à Laval avec seulement 23 unités d’habitation mises en chantier.
En comparaison, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a recensé 748 logements en démarrage sur la Rive Nord, 648 sur l’île de Montréal et 402 sur la Rive Sud.
En incluant le secteur Vaudreuil-Soulanges, ce sont 1930 nouvelles portes qui sont sorties de terre dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal au mois de mars.
Bilan trimestriel
Laval a tout de même trouvé le moyen de boucler le premier trimestre 2025 avec pas moins de 888 logements en chantier, décuplant ainsi le niveau d’activité observé pour la même période l’an dernier.
À l’exception de 18 maisons jumelées et en rangée et de 13 résidences unifamiliales, toutes ces unités dont on a coulé les fondations dans le sol lavallois sont des logements locatifs. Quant au marché de la copropriété, la traversée du désert s’est poursuivie à Laval pour un 17e mois consécutif sans qu’aucun nouveau projet ne lève de terre.
À lire également: Logements: 2025 démarre sur les chapeaux de roues à Laval
À lire également: Logement: Laval domine le marché du Grand Montréal
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/