Après trois éditions marquées par les contraintes de la COVID-19, l’Association régionale de Basketball Laval (ABL) a tenu, le 7 mai, son gala annuel en présentiel au Centre de congrès Palace.
L’objectif de celui-ci était de récompenser les athlètes de leurs efforts, des progrès effectués et de la persévérance présentée. Il s’agissait également de l’occasion idéale pour remercier les parents et entraîneurs de leur implication tout au long de l’année.
Au total, plus de 600 personnes se sont déplacées pour l’occasion. Plusieurs personnalités politiques et scolaires de la région étaient aussi sur place «pour faire rayonner le basketball et constater la portée de ce sport», peut-on lire.
Trophées
La soirée a été ponctuée de trophées et plaques remis aux joueurs de l’ABL, ainsi que de prix de présences tirés au plus grand bonheur des participants.
L’organisation lavalloise a également remis le trophée d’entraîneur de l’année à Emmanuel Borno qui agit aussi à titre de trésorier de l’ABL. Celui-ci «n’a pas manqué de souligner les formidables progrès de l’ABL et le dévouement des personnes qui s’y impliquent».
La soirée s’est ensuite poursuivie dans une ambiance festive pour célébrer le basketball lavallois. (N.P.)