La Ligue américaine de hockey (LAH) a annoncé les joueurs sélectionnés pour sa Classique des étoiles 2023 qui aura lieu les 5 et 6 février à la Place Bell.
Deux joueurs du Rocket de Laval ont été sélectionnés. Il s’agit de l’attaquant Anthony Richard et du défenseur Justin Barron.
Avant son rappel par les Canadiens de Montréal, Richard trônait au sommet du classement des buteurs de la LAH avec une récolte de 18 buts en 27 matchs. Il avait également cumulé 13 passes pour un total de 31 points.
Le natif de Trois-Rivières effectuera d’ailleurs un retour avec la formation lavalloise au cours des prochaines semaines puisqu’il a été cédé par le grand club. Jesse Ylönen a fait le chemin inverse et obtiendra une première chance à Montréal cette saison.
Barron mène quant à lui les défenseurs du Rocket avec une récolte de 16 points en 25 rencontres. Ses sept buts le placent à égalité au quatrième rang du circuit chez les défenseurs. Il a récemment été rappelé par les Canadiens, mais pourrait être de retour avec Laval afin de participer à cet événement.
Plusieurs Québécois
Les quatre divisions de la LAH seront représentées par 12 joueurs. L’équipe de la division Nord sera complétée par Egor Sokolov (Belleville), David Jiricek (Cleveland), Brandon Biro (Rochester), Alex Barré-Boulet (Syracuse), Gabriel Dumont (Syracuse), Darren Raddysh (Syracuse), Noel Hoefenmayer (Toronto), Logan Shaw (Toronto), Joseph Woll (Toronto) et Nico Daws (Utica).
Dumont, qui a déjà fait partie de l’organisation montréalaise, agira à titre de capitaine de cette même équipe. Il fait d’ailleurs partie des 5 Québécois qui prendront part à l’événement.
En plus de Richard, Dumont et Barré-Boulet, notons la présence de Max Lajoie (Chicago) et de Thomas Bordeleau (San Jose). Ce dernier est l’une des neufs recrues invitées.
L’entraîneur-chef des Bears de Hershey, Todd Nelson, l’entraîneur-chef des Marlies de Toronto
Greg Moore, l’entraîneur-chef des Stars du Texas Neil Graham et l’entraîneur-chef des Wranglers
de Calgary, Mitch Love dirigeront les quatre formations créées pour l’événement.
Rappelons que le concours d’habilités aura lieu le dimanche 5 février, dès 18h, tandis que le mini-tournoi des étoiles se déroulera le lundi 6 février à partir de 19h.