Ce dernier possède une feuille de route bien remplie comme en témoigne ses 16 années d’expérience comme mentor.
Détenteur d’un diplôme d’études supérieures en sport et technologie du sport en plus d’une spécialité en natation, Aziz Redouane a formé plusieurs nageurs de niveaux national senior et national groupe d’âge au fil des ans. L’an dernier, il dirigeait les ondins du Club de natation de Saint-Hyacinthe.
Notons qu’Antoine Khokaz, l’entraîneur des 11 dernières années au Club de Natation Laval a décidé de relever de nouveaux défis dans l’Outaouais.
Former une équipe championne
Aziz veut amener le club local à un autre niveau. Il aspire à contribuer au grand potentiel de l’organisme en développant l’école de natation et créer un véritable pôle de performance.
«J’aimerais bien devenir l’un des meilleurs clubs au Québec et même au Canada», lance-t-il. «Je vais supporter tous ceux et celles qui veulent se dépasser pour le plaisir de pratiquer leur sport préféré: la natation», poursuit celui qui pourra compter sur l’appui de Ioan Bité comme adjoint.
Aziz Redouane a la ferme intention de donner une place à chaque nageur, qu’il soit débutant, intermédiaire ou expert. «Tout le monde aura sa place au Club de Natation Laval», croit-il
Il veut également augmenter les inscriptions (voir autre texte).
Complexe aquatique
Aziz Redouane ne s’en cache pas. La construction éventuelle du Complexe aquatique l’a incité à poser sa candidature comme entraîneur.
«Le Club a le vent dans les voiles. Ces infrastructures nous permettront d’atteindre nos objectifs. Ce sont de beaux défis à relever. L’avenir s’annonce prometteur», admet-il.
Ancien nageur
L’ancien nageur a débuté sa carrière d’entraîneur en 2000 en Algérie. Il a gravi les échelons rapidement en devenant entraîneur de l’équipe senior de l’Union sportive de la médina d’Alger (Usma). C’est sous sa férule que l’un de ses protégés a participé aux Jeux olympiques de 2004 et 2008.