La Ville de Laval informe les résidents de Sainte-Dorothée qu’un avis préventif de non-utilisation d’eau est en vigueur pour les bâtiments situés dans le périmètre compris entre l’avenue des Bois, la rue Principale et le chemin du Bord-de-l’Eau, incluant les Îles-Laval.
L’avis concerne également les rues comprises à l’intérieur de ce périmètre.
Cette mesure de prévention est mise en place à la suite à d’une intervention du Service des incendies de la Ville de Laval (SSIL) pour un événement survenu plus tôt ce matin et qui pourrait avoir affecté le réseau d’aqueduc dans ce secteur spécifique comprenant environ 500 résidences.
Les citoyens de cette zone ne doivent pas utiliser l’eau du robinet pour leur usage personnel ou leurs animaux domestiques.
Les risques pour la santé des humains et des animaux qui auraient utilisé l’eau ce matin sont minimes.
Rappelons néanmoins qu’un avis de non-utilisation est émis lorsque la consommation d’eau pose un risque pour la santé; le système d’eau renferme des contaminants qui ne sont pas éliminés en faisant bouillir l’eau; l’exposition à l’eau de baignoire, dans l’éventualité d’un déversement de produits chimiques, pourrait irriter la peau, les yeux ou le nez.
Également, il «est à noter que les citoyens peuvent utiliser leurs toilettes (chasse d’eau). Pendant les interventions des équipes sur le réseau d’aqueduc, il est normal que la couleur de l’eau change. Il demeure important de continuer de respecter la consigne de non-utilisation», peut-on lire sur le site de la Ville de Laval.
Advenant l’apparition de symptômes inhabituels, les citoyens sont invités à communiquer avec le 811.
Ces mesures s’appliqueront jusqu’à la diffusion d’un avis contraire.
Des investigations sont en cours, notamment par le SSIL, et les équipes de la Ville sont mobilisées pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. (B.L.)