Titulaire d’un doctorat en psychologie, Mme Dulude a acquis une grande expérience en gestion au sein du réseau de la santé et des services sociaux de la région, notamment au Centre jeunesse de Laval, où elle a été directrice générale adjointe de 2001 à 2008, puis directrice générale jusqu’à aujourd’hui.
Le Ministère précise qu’à l’instar des postes de présidents-directeurs généraux (PDG), ceux des PDGA ont fait l’objet d’un appel de candidatures public diffusé dans les journaux et sur le Web. Le comité de sélection était formé du PDG nouvellement nommé de l’établissement, du sous-ministre, de certains sous-ministres adjoints et, dans certains cas, d’un ancien sous-ministre de la Santé et des Services sociaux.
L’établissement, créé à la suite de l’adoption de la loi n°10 visant l’abolition des Agences de la santé et des services sociaux de la province, sera officiellement institué le 1er avril.
La nomination de la nouvelle présidente-directrice générale, Caroline Barbir, annoncée le 6 mars, était la première étape de la mise en œuvre du CISSS de Laval. (C.L.)