Le 7 octobre, des enquêteurs de l’escouade des enquêtes collisions du Service de police de Laval (SPL) ont procédé à l’arrestation de Aron Romero, âgé de 20 ans, en lien avec un dossier d’accident mortel.
Le 4 juillet, vers 22h30, l’accusé conduisait un véhicule utilitaire sport Cadillac blanc et circulait à haute vitesse en direction sud sur la route 335.
Les deux victimes, deux jeunes femmes, âgées de 26 ans, circulaient en direction nord, à bord d’un véhicule de marque Toyota.
L’accusé aurait commis plusieurs infractions au Code de la route et il aurait effectué des dépassements interdits, en utilisant la voie opposée.
Impact fatal
C’est en effectuant cette manœuvre qu’il y a eu une collision frontale entre les deux véhicules.
La force de l’impact et la déformation du véhicule, avaient nécessité l’intervention des pompiers.
La conductrice de la voiture Toyota avait été gravement blessée et le décès de la passagère a malheureusement été constaté peu après son arrivée à l’hôpital.
Le jeune conducteur de 19 ans et son passager âgé de 24 ans, avaient également subi de graves blessures à la tête et aux jambes, bien qu’on n’ait jamais craint pour leur vie.
Comparution prochaine
Au lendemain de ce triste événement, les enquêteurs du SPL avaient attendu que le jeune conducteur de 19 ans soit en état de les rencontrer pour éclaircir certains détails de la collision.
Aron Romero a finalement été arrêté pour conduite dangereuse causant la mort et lésion ainsi que pour conduite avec les capacités affaiblies, causant la mort et lésion.
Il a comparu une première fois au palais de justice de Laval le 7 octobre.
Le jeune homme a été libéré avec des conditions à respecter à la suite de sa comparution. Son dossier reviendra à la cour du Québec le vendredi 2 décembre.
Toute personne qui détiendrait de l’information concernant ce dossier peut communiquer de façon confidentielle sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL-220704-100.