Mis à jour le 18 juin 2025 à 13h30
Le mardi 17 juin, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a réactivé le dossier lié à Dylan Denis, un membre de gang lavallois recherché pour meurtre, en offrant une récompense pouvant aller jusqu’à 50 000$ pour sa capture.
Il est important de ne pas appréhender ce suspect par soi-même, car il pourrait être armé et dangereux.
En collaboration avec le programme Bolo de Jeunesse au Soleil (Sun Youth), des panneaux montrant la photo de Dylan Denis sont été installés aux abords d’autoroutes du territoire lavallois.
L’individu de 28 ans occupe le 6e rang des 25 criminels les plus recherchés au Canada du programme Bolo, une initiative qui tire parti des réseaux sociaux, de la technologie et de nouveaux types d’engagement pour encourager les citoyens comme à garder l’œil ouvert afin de repérer et interpeller les suspects les plus recherchés au pays.
Quiconque assiste Dylan Denis dans sa fuite pourrait être considéré comme un complice, prévient-on sur le site Internet de Bolo.
«L’article 240 du Code criminel du Canada précise que Tout complice de meurtre après le fait est coupable d’un acte criminel et passible de l’emprisonnement à perpétuité», précise-t-on.
La récompense est seulement offerte jusqu’au mardi 7 octobre pour toute information menant à l’arrestation de Denis par le Service de police de la Ville de Montréal, soit un an à compter de la date de l’arrestation pour réclamer ledit montant.
Rappel des faits
Les faits relatés sur le site Web du programme Bolo vont ainsi.
Vers 20h20 le mardi 14 mai 2024, le SPVM a reçu un signalement concernant des bruits s’apparentant à des coups de feu sur l’avenue du Parc, près de la rue Legendre, dans l’arrondissement d’Ahuntsic–Cartierville.
Sur les lieux, les policiers ont localisé et porté assistance à un homme blessé par balle. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital où son décès a été constaté.
Le 18 juin 2024, le SPVM a annoncé que trois individus faisaient face à des accusations dans le cadre de cette enquête.
Deux des accusés ont été appréhendés le jour même, respectivement à Saint-Jérôme, au Québec, et à Prince George, en Colombie-Britannique.
Le troisième accusé, Dylan Denis, est toujours recherché par le SPVM en vertu d’un mandat d’arrestation pancanadien pour meurtre au premier degré.
Dylan Denis a de nombreux liens familiaux et amicaux dans le Grand Montréal, particulièrement à Laval.
Les enquêteurs croient qu’il pourrait toujours se trouver au Québec et qu’il serait assisté dans sa fuite.
Description et information
Dylan Denis est un homme blanc qui s’exprime en français et en anglais.
Cet individu mesure environ 1 mètre 70 (5 pieds 7 pouces) et pèse autour de 77 kilos (170 livres).
Ce suspect a les yeux bruns et la dernière couleur de cheveux connue est aussi le brun. Comme signes distinctifs, Dylan Denis a de nombreux tatouages couvrant l’entité du cou, du dos, de l’abdomen, des bras et des mains.
Comme tatouages, il a «Crime Pays» écrit au cou avant, un petit fantôme à la main droite, ainsi que des barbelés aux doigts des mains.
Toute personne qui aurait de l’information concernant le suspect est invitée à communiquer, de façon confidentielle, sur la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou à contacter le 911.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



