Mis à jour le 28 avril 2025 à 22h18
À 30 minutes de la fermeture des bureaux de vote, déjà une soixantaine de supporters rejoignaient la députée sortante de Vimy Annie Koutrakis dans ses locaux sis boulevard Saint-Martin Ouest.
Dans une ambiance enthousiaste malgré un début de soirée plus ardue que prévu pour la formation libérale, deux écrans animaient l’endroit, pendant qu’une dizaine de bénévoles s’affairaient à faire du pointage sur leurs ordinateurs.
«Cette campagne a été super, je suis entourée d’une équipe merveilleuse, avec ma directrice, Abir Chamoun, et le responsable de nos 87 bénévoles, Majed Ghattas, qui ont touché mon cœur, parce qu’ils sont venus tous les soirs, faire les appels, le porte à porte avec moi. Ce soir, ils sont en train de faire des bingo sheets (pointage de prévision de vote)»
Quant aux attentes de celle qui en est à son troisième scrutin en près de sept ans, elles sont claires.
«On va gagner, mais on va gagner avec un très grand nombre de sièges», de continuer Annie Koutrakis, rappelant qu’elle a été des premières du caucus libéral à appuyer la candidature de Mark Carney en remplacement à l’ex-premier ministre Justin Trudeau.
«Il a le caractère, l’éducation et l’expérience pour prendre notre beau pays. Il est la bonne personne pour nous tous, en ce moment.»
Dans l’équipe Koutrakis
«Une campagne avec une candidate comme Mme Koutrakis, c’est très facile car elle est proche des gens, de confier la directrice de la campagne libérale dans le comté de Vimy, Abir Chamoun. C’est aussi une femme de caractère. On est gagnant-gagnant.»
«Ici, l’équipe de bénévoles, on est comme une ruche qui travaille sans cesse pour faire sortir le vote et compiler les résultats, de souligner Majed Ghattas. L’enthousiasme de Mme Koutrakis est vraiment contagieux, pour aller chercher la victoire, aller chercher un Laval qi est plus fort, dans un Québec qui est plus fort, dans un Canada qui est plus fort.»
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



