La course ouverte à l’investiture libérale dans Vimont n’aura finalement pas lieu.
Seule candidate en lice, Anabela Monteiro, conseillère politique du député sortant Jean Rousselle, sera désignés candidate officielle du Parti libéral du Québec lundi soir prochain, 20 juin, lors de l’assemblée d’investiture au restaurant Gualdieri, à Vimont.
D’origine portugaise, Anabela Monteiro, mère de 2 enfants âgés de 9 et 11 ans, connaît bien la circonscription de Vimont, elle qui dirige le bureau de comté depuis l’élection de Jean Rousselle en 2012. Celui-ci, qui tirera sa révérence au terme du présent mandat, avait d’ailleurs appuyé sans réserve sa candidature.
Autres candidats
Rappelons que Michel Trottier est devenu le 6 juin dernier le premier candidat libéral investi à Laval en vue du scrutin du lundi 3 octobre. Il tentera de ravir le comté de Sainte-Rose au député caquiste sortant, Christopher Skeete, qui sollicite un renouvellement de mandat.
Vendredi dernier, la cheffe Dominique Anglade dévoilait les candidates qui prendront le relais des députées sortantes Francine Charbonneau et Monique Sauvé, à savoir Virginie Dufour dans Mille-Îles et Sonia Baudelot dans Fabre.
Dimanche matin, le 19 juin, le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, tiendra son assemblée d’investiture à l’école secondaire Mont-de-La-Salle. Élu pour la première fois en 2014, M. Polo briguera un 3e mandat.
Chomedey
Dans Chomedey, la course à l’investiture a été lancée le 10 juin.
«Je suis ravi de vous annoncer que j’ai officiellement reçu mon feu vert de la part du comité de sélection PLQ», publiait trois jours plus tard sur sa page Facebook le président de l’Association libérale de Chomedey, Peter Papadakis.
Résident du comté depuis 1976, M. Papadakis, planificateur financier de profession, est déjà très actif sur le terrain, mais demeure discret quant au nombre de cartes de membres vendues à ce jour, se limitant à parler d’un nombre important. La campagne se poursuivra jusqu’à l’assemblée d’investiture prévu au début du mois d’août.
Précisons que Chomedey est une véritable forteresse libérale, les électeurs de ce comté ayant toujours élu le ou la porte-couleurs libéral depuis sa création en 1980. Aux dernières élections provinciales, le 1er octobre 2018, le député Guy Ouellette avait obtenu un 5e mandat successif sous la bannière du PLQ… avant d’être exclu du caucus libéral quatre jours plus tard pour bris de confiance. Depuis, le député de Chomedey siège à titre d’indépendant.