Mis à jour le 22 janvier 2026 à 08h28
Au cours de la nuit du 21 janvier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier de Laval ont procédé à deux interceptions en lien avec des grands excès de vitesse sur le territoire de Laval, ainsi qu’une troisième à Rosemère.
Peu après minuit, un homme de 41 ans a été intercepté sur l’autoroute 15 Nord, au kilomètre 12 à Laval, alors qu’il circulait à une vitesse de 171 km/h.
En pleine course
Le conducteur quarantenaire prenait part à une course automobile avec un jeune conducteur âgé de 18 ans, également intercepté au même moment.
Les deux automobilistes ont reçu des constats d’infraction totalisant 1593$ et 12 points d’inaptitude pour la course.
De plus, en lien avec le grand excès de vitesse à l’origine de celle-ci, le conducteur de 41 ans a reçu un constat d’infraction additionnel de 1468$ accompagné de 14 points d’inaptitude, tandis que le conducteur de 18 ans, capté à 180 km/h, s’est vu remettre un constat de 1618$ et 14 points d’inaptitude.
Les permis de conduire des deux individus ont été suspendus pour une période de sept jours et leurs véhicules ont été remisés.
Autoroute 640
Plus tard, vers 02h, un homme de 23 ans a été intercepté alors qu’il circulait à 188 km/h dans une zone où la limite permise est de 70 km/h sur la voie de service de l’autoroute 640, dans le secteur de Rosemère.
Lors de la tentative d’interception, l’individu a tenté de fuir les policiers en éteignant les lumières de son véhicule.
Quand les policiers sont parvenus à l’intercepter, ce dernier s’est vu remettre un constat d’infraction de 2147 $ assorti de 24 points d’inaptitude.
Son permis de conduire a également été suspendu pour une durée de sept jours.
Retour à Laval
Finalement, vers 03h, un homme de 31 ans a été intercepté sur la voie de service de l’autoroute 15 Nord, à Laval, après avoir circulé à une vitesse de 165 km/h dans une zone où la limite permise est de 70 km/h.
Étant en récidive de grand excès de vitesse, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours, son véhicule a été remisé et un constat d’infraction lui a également été remis.
Après ces événements, la Sûreté du Québec rappelle que la vitesse demeure l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec. (B.L.)
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



