Alexis Galarneau a remporté le Championnat Banque Nationale de Granby à l’aide d’un triomphe de 6-4, 3-6 et 6-3 contre l’Australien Philip Sekulic en finale de l’événement.
Après une première manche en faveur du Lavallois, Sekulic est revenu dans le match au second set. Galarneau a ensuite eu une première opportunité de briser son adversaire en troisième manche, mais celui-ci a défendu deux balles de bris.
Les rôles ont été inversés dès le jeu suivant à 3-3. Galarneau tirait de l’arrière 15-40, mais il a réussi deux as pour ramener les deux joueurs à égalité. Il a également gagné les deux échanges suivants pour remporter ce jeu. Servant pour le match à 5-3, l’athlète de 24 ans n’a pas raté sa chance.
Il s’agit d’un premier titre de niveau Challenger pour Galarneau.
Cette victoire lui permettra de faire son entrée dans le top-200 mondial pour la première fois de sa carrière. En effet, il devrait se retrouver au 162e rang du classement de l’ATP à compter de lundi, soit le quatrième meilleur classement chez un joueur canadien actif.
Plus tôt cette semaine, le tennisman de l’île Paton a défait Omar Jasika, Thai-Son Kwiatkowski, Tristan Schoolkate et Tung-Lin Wu.
Son prochain tournoi devrait être l’Omnium Banque nationale qui se déroulera du 4 au 13 août, à Toronto.