Madeleine Therrien, résidente de Chartwell Les Écores, dans Duvernay, a reçu la visite de son idole et ex-champion mondial de boxe Lucian Bute en février dernier.
Elle a vu son souhait être exaucé par l’entremise de la Fondation Chartwell dont la mission est de réaliser les rêves d’aînés.
«Le boxeur et la Lavalloise ont pris le thé ensemble et dégusté de petits gâteaux, tout en discutant d’une foule de sujets, dont la vie de Madeleine dans sa résidence. Ils se sont même trouvé des points en commun, puisque tous les deux s’intéressent aux plus jeunes générations», peut-on lire par communiqué.
Passion intergénérationnelle
Âgée de 84 ans, Mme Therrien est une amatrice de boxe depuis qu’elle est toute jeune. Elle a vu la plupart des combats de son idole au fil des années.
«On dépeint souvent M. Bute comme une personne très généreuse et sensible et le fait qu’il ait spontanément accepté l’invitation à cette rencontre le prouve une fois de plus, mentionne-t-elle. Il peut faire bien d’autres choses de son temps, mais lorsqu’il s’agit de découvrir des personnes d’autres générations, il trouve toujours un moment.»
Par ailleurs, la dame a vécu son lot d’épreuves dans la vie, depuis la maladie jusqu’au deuil. Elle n’a toutefois jamais baissé les bras et conservait une photo autographiée de Lucian Bute dans son appartement à titre de porte-bonheur. Elle pourra désormais ajouter une paire de gants de boxe signée qui lui a été offerte par l’ex-champion du monde au cours de sa visite.
«Exaucer le vœu d’une personne aussi bienveillante et passionnée a été une expérience vraiment gratifiante, souligne Sandra Collin, conseillère en location à Chartwell Les Écores, qui a soumis le rêve de Madeleine dans le cadre du programme. Il n’est jamais trop tard pour poursuivre ses rêves les plus fous, et aujourd’hui Madeleine a vu le sien devenir réalité.» (N.P.)