La ministre responsable de la région de Laval et députée de Mille-Îles, Francine Charbonneau, et le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, ont annoncé, le 27 mars, un appui financier de 174 500 $ à TV Laval dans le cadre du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications.
Conversion en HD
Cette aide financière servira à l’achat d’équipement qui permettra à la télévision régionale d’améliorer la qualité de diffusion des émissions.
«Cet argent arrive au bon moment. Nous irons en appel d’offres sous peu. Nous pourrons passer à la captation en haute définition (HD), à la modernisation de nos appareils désuets et au réaménagement des studios en vue de notre passage en mode HD», indique le nouveau directeur général de TVRL – TV Laval, Eduardo Da Costa.
Ce dernier, qui est en poste depuis le 26 mars, mentionne que la diffusion HD pourrait s’amorcer dès l’automne. Du même souffle, TV Laval verra certaines de ses émissions être diffusées sur le grand réseau MATV de Vidéotron, au poste 609.
Déjà en HD
Par ailleurs, les 12 émissions spéciales produites par la télévision régionale soulignant le 50e anniversaire de fondation de la ville se retrouvent déjà en HD au petit écran. Quatre émissions ont déjà été réalisées. «Nous avons loué de l’équipement HD», précise M. Da Costa.
«L’aide financière fournie par le gouvernement permettra à TVRL de poursuivre sa double mission d’information locale et régionale et de développement du territoire. Le milieu lavallois est fier de soutenir la concrétisation de ce projet», mentionne la ministre Charbonneau par voie de communiqué.
«Aujourd’hui, les médias jouent plus que jamais un rôle très important auprès de la population, ils sont un relais pour la diffusion de l’information, mais également pour le rayonnement de la région», termine le député Saul Polo.