Un jeune garçon de 15 ans qui roulait sur son cyclomoteur a été frappé violemment par un véhicule quelques minutes après que la police de Laval eut mis fin à sa poursuite tard dans la soirée du jeudi 4 août.
Il était 23h41 quand des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) ont aperçu un véhicule qui ne faisait pas ses arrêts.
Enclenchant une poursuite car le conducteur n’obtempérait pas à la directive de s’immobiliser, les agents ont ensuite annulé celle-ci, alors que le chauffard continuait sa route et conduite dangereuse sur le boulevard Saint-Martin Ouest en direction Est.
Vers 00h10, c’est près de la rue Favreau, sur la rue du Couvent, que le conducteur a fauché la jeune victime qui a été projeté brutalement dans les airs sur une longue distance.
On craignait encore pour sa vie dans la matinée du vendredi 5 août.
Transfert d’enquête
Le dossier impliquant une poursuite policière, le Bureau d’enquête indépendante (BEI) a déclenché une investigation indépendante sur les circonstances de cette une intervention du SPL.
Les informations préliminaires indiquent que le véhicule aurait circulé à haute vitesse durant sa cavalcade.
Quant au conducteur du véhicule fuyard, un homme âgé de 18 ans, il aurait finalement été appréhendé sur les lieux par les policiers du SPL.
Six enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de l’évènement.
Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, l’enquête parallèle a été confiée à la Sûreté du Québec (SQ), qui agira également comme service de police de soutien.
Aucune autre information n’est disponible pour le moment.
Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.