«Il est évident que le président du Comité consultatif [sur les transports et la mobilité durable] n’a pas le leadership nécessaire pour guider ce comité», a déclaré le chef d’Action Laval et conseiller municipal de Val-des-Arbres, Achille Cifelli.
Dans un communiqué publié le 12 janvier, M. Cifelli demande au maire Stéphane Boyer de démettre de ses fonctions son président Vasilios Karidogiannis.
Cette sortie publique fait suite à la séance du conseil municipal tenue deux jours plus tôt où on apprenait que le comité consultatif que devait relancer M. Karidogiannis est inactif depuis sa nomination à la présidence en décembre 2021.
«Cette administration tient continuellement un double discours et nous [en] avons ici une belle démonstration, ajoute le leader d’Action Laval au conseil municipal et conseiller de Saint-Bruno, David De Cotis. Le maire nous dit que l’environnement et la mobilité durable sont au cœur de ses préoccupations, mais il est incapable de traduire cela en geste».
Par ailleurs, ce groupe d’opposition condamne le fait que M. Karidogiannis ait agi «sans mandat de son comité» en déposant le mois dernier un avis de proposition au conseil municipal afin de tenir une consultation publique pour «favoriser le développement et la consolidation du transport actif et durable» sur le territoire.