Quatre individus ont comparu au palais de justice de Laval pour avoir importé des boîtes de carton imbibées de cocaïne, un stratagème jamais vu des policiers. Ils font face à plusieurs accusations liées aux stupéfiants, dont importation de cocaïne, possession en vue de faire du trafic et complot.
Jean Bergeron, 59 ans, de Laval, Aléa Bizien, 30 ans, de Boisbriand, Jonathan Gallota, 41 ans, de Mirabel, et Laurent-Alexandre Riverin, 31 ans, de Montréal, étaient représentés par leurs avocats lors de leur comparution, le mercredi 29 janvier.
Leur arrestation, le 10 janvier dernier, fait suite à une enquête menée par la Gendarmerie royale du Canada (GRC), région de l’Est, ayant mené au démantèlement d’un laboratoire clandestin situé dans un local commercial, rue Cunard, à Chomedey.
Cette enquête avait débuté en 2022 après l’interception d’un colis en provenance de la Colombie par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).
Le colis contenait 39 boîtes de carton dans lesquelles se trouvaient des pièces de métal. C’est le carton constituant les boîtes qui était imbibé de cocaïne sous forme liquide.
Le stratagème consistait vraisemblablement à extraire la cocaïne du carton. Les analyses de laboratoire ont permis de démontrer que chaque boîte contenait 29 grammes de substance, pour un total de 1,3 kilos.
Les quatre accusés comparaîtront de nouveau le lundi 7 avril au palais de justice de Laval.
Voir autre article:
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/