Le Lavallois Vincent Desharnais a été échangé aux Penguins de Pittsburgh le vendredi 31 janvier.
En plus du défenseur format géant, la formation de la Pennsylvanie a obtenu Danton Heinen, Melvin Fernström et un choix de premier tour en 2025 des Canucks de Vancouver.
En retour, le club canadien obtient le défenseur Marcus Pettersson et l’attaquant Drew O’Connor.
Le choix impliqué dans la transaction appartenait initialement aux Rangers de New York et avait été acquis quelques heures plus tôt par Vancouver dans une autre transaction qui impliquait le joueur de centre vedette J.T. Miller. Il est protégé du top-13 au repêchage.
Desharnais avait signé un contrat de deux ans à deux millions de dollars par saison avec les Canucks au début de l’été 2024. Il avait auparavant évolué avec les Oilers d’Edmonton.
Depuis le début de sa carrière, le Lavallois a disputé 149 matchs de saison régulière dans la Ligue nationale de hockey, cumulant 1 but, 19 points et un différentiel de +13. L’athlète de 27 ans a également joué 28 rencontres en séries éliminatoires.
Notons que Desharnais a déjà joué un match avec sa nouvelle formation à l’occasion d’une victoire de 3 à 0 contre les Predators de Nashville.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/