Les pluies torrentielles et vents violents qu’a connu Laval pour débuter le mois d’octobre ne sont pas restés sans conséquences pour plusieurs résidents de l’île Jésus.
Le Service de sécurité incendie a dû intervenir à quelques reprises afin de limiter les risques après des incidents d’ordre matériel, la météo faisant des siennes, particulièrement dans l’après-midi du 1er octobre.
Quatre pompiers ont notamment eu à intervenir sur la 4e Rue, dans Laval-des-Rapides, alors qu’une partie importante d’un arbre venait de s’écrouler sur un véhicule stationné sur la chaussée.
Il était 16h06 quand l’appel a été fait à 911, une unité du Service de sécurité incendie arrivant sur les lieux 5 minutes plus tard et sécurisant la scène, notamment en s’assurant qu’aucun fil ne se trouvait au sol ou du carburant ayant coulé du réservoir, assistés de policiers venus leur prêter main forte.
Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur de l’automobile.
Les Travaux publics de Laval ont été réclamés afin de procéder à l’émondage de l’arbre effondré, ce dernier bloquant entièrement la rue, avant que le propriétaire ne fasse remorquer son véhicule et contacte sa compagnie d’assurances.