Le vendredi 21 avril, le DOC Show était de passage à la résidence le Marronnier pour un spectacle bénéfice au profit du Centre de pédiatrie sociale Laval.
Le DOC Show est un groupe composé de 12 médecins et de 2 intervenants du domaine de la santé qui tient des concerts musicaux sous forme d’événements bénéfices. À la demande de la résidence du Marronnier de Vimont, c’est cette fois-ci le Centre de pédiatrie sociale Laval qui a bénéficié des fonds amassés lors du concert lavallois.
Le montant de 6500$ soutiendra directement la mission de l’OBNL du secteur de la santé, qui est d’offrir un filet de sécurité aux enfants vulnérables. Le Centre dessert annuellement 400 familles de la région par le biais de trois points de services lavallois.
«Les médecins sont au cœur de notre offre de service, témoigne Cadleen Desire, directrice générale du Centre de pédiatrie sociale Laval. Il y a un pont qui s’est créé entre notre mission et l’initiative du DOC Show. Les projets comme ceux-ci sont extrêmement importants, surtout dans le contexte actuel qui est plutôt difficile. Les familles ont plus de besoins, mais les citoyens ont moins de ressources.»
Spectacle
500 personnes dansaient dans la salle sur les airs de films et d’émissions, comme Star Wars ou Harry Potter, interprétés par les professionnels de la santé le soir du concert.
Ravis par leur soirée musicale, les résidents du Marronnier étaient également heureux de contribuer à la jeunesse lavalloise.
«Que ce soit pour la génération future ou la génération actuelle, je pense que c’est important de s’impliquer au niveau humain, exprime Catherine Ladouceur, directrice communication-marketing à la résidence le Marronnier. Nos résidents ont vu tellement de choses. Contribuer comme ça, avec toute leur expérience de vie, ça leur fait vraiment du bien.»
Les deux organisations ont apprécié leur collaboration qui a permis la création d’une expérience intergénérationnelle, si bien qu’elles n’excluent pas l’organisation d’une deuxième édition.