Les membres du club de gymnastique Laval Excellence se sont démarqués lors des Championnats québécois 2023 qui se tenaient du 21 au 23 avril à Terrebonne.
Au total, 22 athlètes représentaient la région à cet événement. Trois d’entre eux ont mis la main sur un titre provincial.
Mahély Constant est devenue championne N7 chez les 13-14 ans, notamment grâce à une performance de 10,25 aux barres asymétriques qui lui a valu l’or dans cette épreuve. La Lavalloise a aussi mis la main sur la première place au sol.
De son côté, Félix Tremblay a remporté l’or à tous les appareils pour devenir champion québécois dans la catégorie N1A. Son comparse Leroy Haber a plutôt gagné l’or au sol, aux anneaux, au saut et aux barres parallèles pour mettre la main sur le titre québécois N1B.
Qualifications
Ces performances des athlètes de l’île Jésus ont permis à plusieurs d’entre eux de se qualifier pour différentes épreuves de fin de saison.
Noémie Lapointe, Mahély Constant, Georges Ebeid et David Rusu participeront aux Championnats canadiens de l’Est qui auront lieu à Sherbrooke du 12 au 14 mai.
Laval comptera aussi sur 10 représentants aux Championnats canadiens 2023 qui se déroulent du 18 au 22 mai à Richmond, en Colombie-Britannique. Zoé Cotnoir et Raphaëlle Lavigne ont profité de la compétition provinciale pour se qualifier, tandis qu’Olivier Lapointe, Rafaël Alexis Callejas, Nicolas Bishara, Dominic Allaire, Thomas Tittley, Félix Dolci, William Émard et Samuel Zakutney étaient déjà pré-qualifiés.
Notons que Laval Excellence enverra aussi 20 athlètes à la coupe provinciale 2023 qui aura lieu du 26 au 28 mai à Granby.